Ce qui est bien, c'est que, quand on cherche une fille très grande, on pense à moi.
Alice Taglioni
Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué.
Albert Camus
J'ai fait de Roméo un être déclassé qui vit sous les ponts, et de Juliette la fille du Ceausescu local. "1984", d'Orwell, m'a servi de toile de fond.
Angelin Preljocaj
Ca peut rendre agressif d'être complètement privé de vie, d'avoir l'écriture qui gangrène tout le reste, en dehors des moments de joie ça peut rendre triste.
Christine Angot
Le futur sera meilleur demain.
Dan Quayle
Le désir de paraître subtil ne nuit pas à la subtilité. Un débile mental, s'il pouvait ressentir l'envie d'épater, réussirait à donner le change et même à rejoindre l'intelligence.
Emil Cioran
Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.
Eugène Delacroix
Ils veulent embrasser l'Intelligence de Dieu en qui l'univers est inclus et la peser et la diviser à l'infini, comme pour l'anatomiser.
Léonard de Vinci
Drame en Sologne : un chasseur confond son fils avec un sanglier... et donne une gifle au sanglier !
Marc Escayrol
Les malheurs que le sort nous donne améliorent notre entendement, ils situent chaque chose à son rang, ils installent la sagesse à la place de la félicité, l'amour de la vie à la place des sentiments, la bienveillance à la place de l'amitié. Pour en arriver là il faut parfois bien peu de chose
Max Deauville
À méchant ouvrier, point de bon outil.
Proverbe Français
Les gens adoptent inconsciemment une attitude appropriée aux circonstances. Ainsi la même personne observée dans différents milieux offrirait une succession d'êtres n'ayant presque rien de commun avec eux.
Roger Viau
Les affaires au cul, ça se soigne comme les hémorroïdes.
Roland Dumas
Je ne sais pas pourquoi il l'appelait petite salle d'attente, peut-être qu'il avait quelque part une grande salle d'attente où on pouvait attendre encore plus longtemps et c'est bon pour l'espoir.
Romain Gary
N'a-t-on pas davantage les gens lorsqu'ils nous quittent ?
Stefan Zweig
L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation ; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellement
Stephen Jay Gould