Dans le silence, tout se dérègle. Le temps ne finit plus jamais.
Alice Zeniter
Tu ne voleras pas. Le vol est pernicieux ; la carambouille dans les affaires est bien plus sûre.
Ambrose Bierce
La musique change, et je vais changer avec elle.
Aretha Franklin
Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.
Coline Serreau
Il y a des inimitiés dont il ne faut pas se priver. Se taire, c'est se corrompre.
Elias Canetti
N'importe qui se sauve par le sommeil, n'importe qui a du génie en dormant : point de différence entre les rêves d'un boucher et ceux d'un poète. Mais notre clairvoyance ne saurait tolérer qu'une telle merveille dure, ni que l'inspiration soit mise à
Emil Cioran
Vous savez, les choses parfaites n'ont pas la moindre chance. Le monde tue tout ce qui est parfait.
Harry Crews
Plus on se tient couvert, plus on est recherché.
Isaac de Benserade
Les végétaux ne sont pas des animaux renversés, comme on l'a prétendu ; car ils n'ont point les facultés ni les organes qui constituent l'animalité...
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.
Julien Gracq
La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.
Mahatma Gandhi
Champion : Sportif qui rafle l'or haut la main, à ne pas confondre avec le truand, qui rafle l'argent haut les mains.
Marc Escayrol
Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil...
Philippe Claudel
Pamplemousse : - Manger... tu ne penses qu'à manger ! - Arthur : - Non... mais enfin, c'est la seule chose que je sois à peu près sûr de pouvoir faire deux fois par jour !
Sacha Guitry
Un mec de talent est en concurrence avec les autres, alors qu'un génie n'est en concurrence qu'avec lui-même. On le voit avec Fischer aux échecs, qui a commencé à jouer contre lui-même quand il était petit. Il était alternativement du côté noir et du côté de blanc. Quand il était champion du monde, il a refusé de jouer contre Karpov car il estimait que son seul adversaire c'était lui ou Dieu.
Yann Moix
Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.
Yannick Grannec