Parfois il n'y a que des questions à ajouter aux questions.
Alice Zeniter
Ce ne sont pas les fils qui perpétuent la mémoire des pères, ce sont les bonnes actions et les bonnes moeurs.
Alexandre le Grand
L'intemporel non plus n'est pas éternel.
André Malraux
Quand son ventre fut rond - En riant aux éclats - Elle me dit : "Allons, jubile - Ce sera un garçon" - Et te voilà - Cécile, ma fille.
Claude Nougaro
Il lit des bouquins, je ne comprends même pas le titre.
Coluche
La méchanceté et la grossièreté sont des partis pris. Accessibles à tout le monde, qui soulagent tout le monde. La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité.
Les humanitaires s'abattent sur les pays en voie de développement avec leurs bons sentiments, mais ils ignorent tout des coutumes des habitants.
Denis Labayle
Le théâtre est un lieu de tensions. C'est pas un lieu où tout est facile, où on travaille en famille. C'est la vie, le théâtre. Un lieu de conflits, même dans sa réalisation. Et c'est bien qu'il le reste, qu'il ne devienne pas artificiellement un lieu de
Denis Marleau
Comment j'aime Vincent : prêt à m'ouvrir la poitrine pour déposer mon coeur à ses pieds.
Hervé Guibert
La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action. Or, le sentiment peut à tout moment faire d'une petite misère soit un grand malheur, soit une vie brisée, soit une éternelle infortune.
Honoré de Balzac
On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...
Romain Sardou
Si le sage demeure silencieux, c'est parce qu'il sait que la bougie se consume par la mèche.
Saadi
La presse décrit votre robe peu soignée comme du naturalisme à la limite du provocant, mais les épouses de Londres voient cela comme un négligé à la limite du racolage.
Terry Moore
Un plaisir est plus grand qui vient sans qu'on y pense.
Théophile de Viau
L'homme se fait secourir par l'effroi ; il demande aide à sa crainte ; l'anxiété, c'est un conseil d'agenouillement.
Victor Hugo
Je vous répéterai encore que la vérité est la fille du temps, et que son père doit la laisser aller à la fin dans le monde
Voltaire