L'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le cœur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.
Alice Zeniter
Pour l'amour, un mois est un siècle de fermentation ; les pensées, les désirs, les exigences errent, changent, se combattent les uns les autres.
Alexandre Dumas
Un homme a toujours deux femmes dans sa vie : celle qu'il a épousée et celle qu'elle est devenue.
André Roussin
L'amitié je la reconnais à ce qu'elle ne peut être déçue, et je reconnais l'amour véritable à ce qu'il ne peut être lésé.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est la mémoire qui soude les choses à sa façon.
Gilbert La Rocque
L'artiste doit regarder la vie comme il l'a fait quand il était enfant. S'il perd cette faculté, il ne peut pas s'exprimer d'une manière originale, c'est-à-dire personnelle.
Henri Matisse
Les épigrammes (de Racine) contre cette même Judith de Boyer et contre l'Aspar de Fontenelle, faites dans le temps de sa plus haute dévotion, prouvent que, s'il avait renoncé au théâtre, il n'avait pas renoncé à la satire.
Jean Le Rond d'Alembert
Je pense afin de continuer à être.
Joë Bousquet
La sagesse est inséparable de la taille et de l'âge. C'est en ce sens qu'elle comporte toujours une connotation enfantine.
Michel Tournier
Si, avec un si, on peut mettre Paris dans une bouteille, on doit pouvoir aussi, avec un si bémol ou naturel, mettre une contrebasse dans un porte-documents ou un hélicon dans un carton à chapeau.
Pierre Dac
Le temps de Saint-Gontran, - Voit l'hirondelle arrivant.
Proverbe Français
Claire nuit à l'Epiphanie - Tonneaux biens remplis.
A vingt ans, les problèmes sont métaphysiques et insolubles ; à quarante-cinq, ils sont incarnés mais plus insolubles encore.
Robert Charbonneau
Le bijou qui nous vient d'un homme riche et laid - Ne vaut jamais la fleur de l'homme qui nous plaît !
Sacha Guitry
L'amitié n'a pas d'âge ni de temps. Elle peut naître comme elle peut mourir à tout moment.
Vasco Varoujean
J'évite de dire "ne fais pas ça". Je préfère montrer comment faire.
Yannick Noah