L'amour, ce n'est pas la fusion, la dissolution d'une âme dans une autre ou je ne sais quoi. C'est simplement un moyen de tromper nos solitudes.
Alice Zeniter
Ce qui est le plus important dans la vie, c'est de donner à quelqu'un un peu de bonheur.
Alice Parizeau
Vous pouvez mettre des ailes sur un cochon, mais vous ne ferez pas de lui un aigle.
Bill Clinton
... l'injustice d'exister.
Emil Cioran
L'amitié ne se distingue de l'amour que dans l'immédiat. L'amour exige un acte ; l'amitié, mille. C'est perpétuellement qu'on est l'ami d'un homme. C'est par saccades qu'on est l'amant d'une femme. L'amitié est spirituelle ; l'amour, temporel.
Georges Perros
Ne nous plaignons pas trop de voir l'hypocrisie gouverner les hommes. Le monde deviendrait vite un enfer si l'hypocrisie en était bannie.
Gustave Le Bon
Les rapports amoureux, les rapports purement physiques sont si pathétiques quand la vie même est en jeu ! Quand la civilisation est en jeu !
Joyce Carol Oates
C'est le silence qui se rapproche le plus de Dieu.
Marilu Mallet
La vie ne valait rien. La nuit, les armes à feu et les couteaux dictaient leur loi.
Nelson Mandela
Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour. Une laide impérieuse, et qui veut plaire, est un pauvre qui commande qu'on lui fasse la charité.
Nicolas de Chamfort
Vous êtes responsable de votre vie. Vous ne pouvez pas continuer à blâmer quelqu'un d'autre pour votre dysfonctionnement. La vie, c'est vraiment aller de l'avant.
Oprah Winfrey
La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute.
Paul Bocuse
La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.
Roland Barthes
La maille, je l'ai commencée par hasard, parce que je voulais à tout prix quelque chose de très petit. Et c'est vrai que l'on a tous quelque chose qui nous touche. Moi, c'était le tricot, pour la tendresse, la douceur.
Sonia Rykiel
N'oublie pas que nous sommes femmes et que nous n'aurons jamais raison contre des hommes.
Sophocle
Ce bon campagnard, amateur de vin, de la bonne cère et de fraîches paysannes...
Stendhal