Ne pas avoir toutes les informations peut me rendre vulnérable.
Alicia Keys
L'homme d'aujourd'hui ne descend plus du singe mais de l'avion.
Alexandre Vialatte
Alice : J'ai à peu près oublié ce qu'est le rire. - Le capitaine : Il ne faut jamais l'oublier... On s'embête assez sans cela.
August Strindberg
Ils triomphent à montrer là-dessus la folie du monde.
Blaise Pascal
L'amour ne se réfléchit pas. Il se vit. Mais il ne repart pas non plus au premier claquement de doigts. Quand il a été blessé, il faut lui laisser le temps de reprendre des forces.
Franz-Olivier Giesbert
Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l'encombre d'uniformes. C'est sa façon d'être congestionnée.
Jean Giraudoux
Je suis né un peu à côté, - La vie ne m'a rien précisé, - Même les miroirs ne me donnent que l'image - D'un physique indéterminé.
Jean-Michel Jarre
C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?
Joe Kubert
On ne réalise vraiment que l'on a perdu à la roulette qu'une fois sorti de la salle de jeu, pas à l'intérieur.
José Artur
Trois millénaires témoignent, des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui : l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant, belliqueux, a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix.
Michel Onfray
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. C'est pourquoi l'amour se nourrit de marginalité, de silence, de vie secrète, séparée, sacrée.
Pascal Quignard
Châtiment qui se fait attendre... pourrait au moins téléphoner.
Professeur Choron
Vêtez de soie une guenon, Elle n'en perdra pas le nom.
Proverbe Français
Tout veau marin grandit sous la mer.
Sylvain Tesson
Malchance : impôt sur la fortune.
L'amour est la seule façon de saisir un autre être humain dans l'essence même de sa personnalité. Il révèle à celui qui aime les caractéristiques essentielles de la personne aimée et même les possibilités qu'elle n'a pas encore réalisées.
Viktor Frankl