Mercredi. Jour des Pokémons.
Alina Reyes
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
Il n'y a pas un tableau au monde devant lequel tu peux sentir que le monde aurait pu commencer avec toi ; mais il existe des finales de symphonies qui t'ont souvent poussé à te demander si tu n'étais pas le commencement et la fin.
Emil Cioran
Il s'appelle Pen Duick - Mésange à tête noire en breton. Il ne porte pas de numéro comme ses successeurs. A la rigueur, je pourrais le baptiser Pen Duick premier. Comme on dit premier amour. Parce que l'histoire de ce cotre centenaire est une histoire sentimentale.
Éric Tabarly
Qu'est ce que c'est que l'amour ? Y'a t'il une règle, une manière, une recette ? Ou tout n'est-il que hasard, auquel cas il ne reste plus qu'à espérer avoir de la chance ?
Federico Moccia
Malgré les précisions atomiques des balances modernes, on n'arrive pas encore à mesurer le poids exact de la solitude.
Georges Raby
Automne malade et adoré Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies Quand il aura neigé dans les vergers Pauvre automne ! Meures en blancheur Et en richesse de neige et fruits mûrs.
Guillaume Apollinaire
Il ne faut pas remplacer nos erreurs par d'autres erreurs.
Hugues Delmaire
Dieu pleure. Le vrai. A cause du faux. Qui dirige le monde.
Isabelle Sorente
Ce sont les jeunes qui vieillissent. Ceux qui ont atteint leur maturité n'y pensent plus.
Jean-Pierre Guay
La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.
Joseph Joubert
On n'est jamais abandonné de tous, mais on est toujours abandonné de tout.
Louis Scutenaire
Je crois qu'on est contagieux de soi-même. C'est même ce que je sens dans les livres. Les livres transmettent la personne qui les a écrits. Ils transmettent leur souffle.
Marie de Solemne
Le ridicule ne tue pas, ou la réincarnation existe.
Pascal Dubesset
Il est toujours bon d'avoir une activité lente avant de prendre une décision importante.
Paulo Coelho
Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.
Tatiana de Rosnay