Mon père est mort. Je ne m'imaginais pas que je pourrais un jour écrire une phrase aussi simple et aussi terrible que : Mon père est mort.
Alix de Saint-André
A ton déjeuner ingurgite confiance et foi en ta journée.
Daniel Desbiens
Le monde où nous vivons est le lieu de la scène ; le fond de son drame est vrai ; ses personnages ont toute la réalité possible ; ses caractères sont pris du milieu de la société.
Denis Diderot
Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous.
Emile Zola
Notre société est organisée de telle sorte qu'il vaut mieux être une chose qu'une conscience.
Éric-Emmanuel Schmitt
Une star, c'est quelqu'un qui travaille dur pour être connu et qui, ensuite, porte des lunettes noires pour qu'on ne le reconnaisse pas.
Fred Allen
Beaucoup sont des obstinés pour ce qui est la voie qu'ils ont prise, bien peu le sont quant au but.
Friedrich Nietzsche
Les grandes passions sont aussi rares que les grands hommes. On est occupé, interessé, mais on est pas amoureux.
Gabriel Sénac de Meilhan
Il dut lui donner mille détails de toute sorte, ces détails minutieux où se complaît la curiosité jalouse et subtile des femmes.
Guy de Maupassant
L'art est d'exprimer beaucoup en disant peu.
Honoré de Balzac
Je suis un mort Encore vivant !
Jacques Brel
Tremblez, tyrans, vous êtes immortels !
Jacques Delille
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La marche a quelque chose qui anime et avive mes idées ; je ne puis presque penser quand je reste en place ; il faut que mon corps soit en branle pour y mettre mon esprit.
Jean-Jacques Rousseau
Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.
Mathias Malzieu
Savez-vous où sont les cabinets ? dit-elle. Elle avait raison, je n'y pensais plus. Se soulager dans son lit, cela fait plaisir sur le moment, mais après on est incommodé.
Samuel Beckett