On part à la recherche de son âme et l'on découvre que l'on a un corps, les pieds qui chauffent, mal dans les genoux et les hanches.
Alix de Saint-André
L'art d'enseigner n'est pas que l'art d'éveiller la curiosité des jeunes âmes pour la satisfaire ensuite, et la curiosité n'est vive et saine que dans les esprits heureux.
Anatole France
Qui voit la mort - Aveugle la mort.
Charles de Leusse
Un poste de ministre de la Justice ? Ce n'est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D'abord il faut être d'accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.
Éric Dupond-Moretti
Chacun de mes contacts avec la politique m'a donné l'impression d'avoir bu dans un crachoir.
Ernest Hemingway
Un corps miné et lentement détruit à la fois par la durée et par le désir, par les années et par une passion qui ne s'assouvit plus.
François Mauriac
L'obéissance n'est qu'une forme canonisée de la paresse.
Germaine Beaumont
Toute connaissance profonde est aussi un privilège. Et tout privilège est par essence difficilement communicable : on ne peut le conférer efficacement qu'à ceux qui sont nés et mûrs pour le posséder.
Gustave Thibon
Les pensées qui blessent viennent du dehors, du passé.
Guylaine Saucier
A peine les petits esprits ont-ils appris quelque chose qu'ils croient tout savoir, et il n'y a sorte de sottise que cette persuasion ne leur fasse dire et faire.
Jean-Jacques Rousseau
Casanier dans la saison des rhumes, son cou de girafe rentré, l'escargot bout comme un nez plein. Il se promène dès les beaux jours, mais il ne sait marcher que sur la langue.
Jules Renard
Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
Montesquieu
Vente, mort et mariage, Résolvent tout louage.
Proverbe Français
Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.
Sadegh Hedayat
Tu dis que tu appréhendes de mourir ; tu crains donc de faire une dernière fois ce que tu fais tous les jours, car tu commences à mourir dès que tu commences à vivre.
Saint Grégoire
La vie est trop insaisissable pour les livres, Clarice...
Thomas Harris