Même dans un goulag, rien ne peut arrêter la diffusion de certains rêves. Et c'est la diffusion du rêve qui, dans une lutte idéologique, est l'arme la plus puissante.
Allan Bay
Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.
André Maurois
La dernière chose qu'un homme doit perdre, c'est sa fierté !
Andrea H. Japp
(Un manager) doit être propriétaire, au moins en partie, de l'entreprise qu'il dirige et à laquelle il consacre ses efforts, et dépendant essentiellement, pour ses revenus, non d'un salaire mais des bénéfices.
Andrew Carnegie
Il parle avec cet accent qui dénote l'intégrité morale conservée tout entière.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
... un rien de plein...
Emil Cioran
L'humour avale des hommes comme des moules.
Francis Picabia
Il faut enfin que la mort ne soit plus ni le châtiment de la prospérité, ni la consolation de la détresse.
George Sand
J'ai dit quelque part que je savais mieux faire l'amitié que l'amour. L'amour est à base de spasmes brefs. Si ces spasmes nous déçoivent l'amour meurt.
Jean Cocteau
Il commande au soleil d'animer la nature, et la lumière est un don de ses mains ; mais sa loi sainte, sa loi pure est le plus riche don qu'il ait fait aux humains.
Jean Racine
Mais, Harry, pourquoi vivre si nous n'avons pas le droit d'aimer ?
Joël Dicker
Cite-moi quelque chose qui soit vrai, sans l'ombre d'un doute, quelque chose d'indiscutable. La réponse jaillit, explosive : un enfant.
José Luis Sampedro
La jalousie seule m'a fait sentir que j'étais amoureux.
Madame de La Fayette
Le latin étant la langue officielle du Vatican, il est recommandé aux touristes qui souhaitent s'y rendre de connaître au moins quelques phrases usuelles dans cette langue, afin par exemple de pouvoir demander leur chemin ou commander une pizza.
Marc Escayrol
Je les ai trouvés, par moments, assez sympathiques. C'est, je crois, qu'ils sont francs, simples, qu'ils apportenet de la bonhomie, de la gaieté dans leurs peccadilles, qu'ils ne s'exagèrent pas leurs vertus, qu'ils se voient tels qu'ils sont.
Paul Léautaud
Lorsque j'ai accepté d'enseigner à Sarajevo pendant la guerre, ce n'était pas par générosité ou don de soi. Plutôt une sorte d'excès par quoi je me définissais et où je pensais que je finirais par me perdre ou mieux m'aimer.
Tiphaine Samoyault