Je réalise maintenant à quel point il faut de courage pour choisir la vie que nous voulons, quel qu'elle soit.
Allyson Condie
Il faut de la médiocrité pour arriver à vivre. Ceux qui n'y arrivent pas sont souvent les meilleurs.
Catherine Cusset
La nuit voluptueuse monte, Apaisant tout, même la faim Effaçant tout, même la honte.
Charles Baudelaire
Il est loin le temps des aveux - Naïfs, des téméraires voeux !
Charles Cros
L'heure est muette comme aux temps Où, dans les forêts souveraines, Les vierges blondes et sereines Et les druides aux cheveux blancs Allaient cueillir le gui des chênes.
Gaston Couté
Une férocité primordiale est tapie à proximité du désir et même de l'amour.
George Steiner
Les moineaux se baignent dans l'arc-en-ciel dont le soleil enlumine la poussière d'eau des arrosages égrenée sur l'herbe fine.
Guy de Maupassant
Si le ciel se descouvroit, il geloit et estraignoit si ruidement, que les chevaux ne pouvoient boire de l'eau des rivieres.
Jacques Amyot
Et, barca, comme aurait dit Langlois, car jamais plus on ne vit Langlois à l'église, ni pour des messes, ni pour des vêpres, ni pour rien.
Jean Giono
Ce sont des fantasmes que les gens mettent sur vous. Et peut-être qu'une partie de votre vie, c'est de les chasser. C'est très difficile. Même pour moi
Manu Dibango
Rien de plus dangereux que l'homme qui agit bien et pense mal. Le contraire ou le symétrique de l'hypocrite est fort redoutable.
Paul Valéry
Conseil aux arrivistes : mangez du cirage, vous brillerez en société !
Pierre Doris
Nos sommes des puritains, c'est l'histoire qui l'a voulu. C'est pour ça qu'une petite pipe au président tourne à l'affaire d'État
Robin Williams
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Romano Guardini
Exiger la fidélité n'est-ce pas agir en égoïste et en présomptueux ? Voulons-nous réellement le bonheur de l'être aimé quand nous lui réclamons sa fidélité ?
Sándor Márai
Là où l'homme n'est pas, la nature est stérile.
William Blake