A l'hôpital : "Monsieur, j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D'abord la mauvaise : j'ai dû vous amputer des deux jambes ; la bonne : votre voisin de lit vous achète vos chaussures."
Almanach Vermot
Et vivre, c'est ne pas se résigner.
Albert Camus
Egoïste : Dénué de respect pour l'égoïsme des autres.
Ambrose Bierce
Tout ce que tu ne sais pas donner te possède.
André Gide
Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation.
Camilla Grebe
Les hommes charmeurs font du charme à tout le monde, même à une porte !
Catherine Deneuve
L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.
Claude Charron
Sur un texte burlesque, un jeu dramatique, sur un texte dramatique, un jeu burlesque.
Eugène Ionesco
Poétesse : Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.
Georges Elgozy
Ficelons nos phrases, serrons les comme des andouilles et des carottes de tabac. Masturbons le vieil art jusque dans le plus profond de ses jointures. Il faut que tout en pète, Monsieur.
Gustave Flaubert
Le mutisme est la vérité. Mais une vérité muette, et seuls ceux qui parlent auront raison.
Imre Kertész
Le premier avantage que les gens de lettres trouvent à se répandre dans le monde, c'est que leur mérite est, sinon plus connu, au moins plus célébré.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qui est doux de bout en bout finit toujours par nous causer du chagrin.
Jón Kalman Stefánsson
C'est la vie qui, peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement, mais par des puissances autres.
Marcel Proust
Dès lors que nous admettons que l'homme soit inhumain envers l'homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l'éventreur.
Robert Bloch
Bébé Cadum magnifiquement éclairé reste seul, témoin attentif des événements dont la rue, espérons-le, sera le théâtre.
Robert Desnos