Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s'approche et reconnaît qu'ils sont vénéneux. - "Malheureux ! Vous allez vous empoisonner ! - Ne craignez rien, monsieur, c'est pas pour les manger, c'est pour les vendre."
Almanach Vermot
Le rire est le propre de l'homme, car l'esprit s'y délivre des apparences.
Alain
Combien de temps pour qu'elle m'oublie si je n'existe plus demain ? combien de larmes ? aucune peut-être !
Alfred de Musset
C'est quand on sert une dame de trop près qu'elle trouve que l'on va trop loin.
Alphonse Allais
J'aimais beaucoup jouer avec mon copain Petit Larousse... Anar, Anarchie, anarchique, anarchisant, anarchisme, anarchiste ont dû se résoudre à être rangés.
Bernard Pivot
Ils étaient passé sans transition de l'enfance à l'épuisement et à la préparation à la mort, sans avoir droit aux quelques années d'oubli du monde et de la réalité que les autres appellent la jeunesse.
Édouard Louis
On voudrait parfois que le monde et le temps s'arrêtent pour nous permettre de les rattraper.
Gilles Archambault
Lorsque les nécessités économiques sont contraires aux impulsions affectives et mystiques qui mènent les hommes, une révolution devient inévitable.
Gustave Le Bon
Il y a les jours qui ne sont pas comme les autres, les jours de fête, et c'est un peu pour ces jours-là qu'on vit, qu'on attend, qu'on espère.
J. M. G. Le Clézio
On voit Murat rester immobile, tournant le dos à l'ennemi, faisant face à son régiment criblé de boulets et disant : "Serrez vos rangs", sans regarder une seule fois derrière lui.
Jean Lucas-Dubreton
Aujourd'hui, nos pères les Gaulois ont complètement disparu mais ils nous ont laissé de Gaulle.
Jean-Charles
Omar avait fini par confondre Dar-Sbitar avec une prison. Mais qu'avait-il besoin d'aller chercher si loin ? La liberté n'est-elle pas dans chacun de ses actes ? Il refusait de recevoir de la main des voisins l'aumône d'un morceau de pain, il était libre.
Mohammed Dib
Et les gros albatros lourds, d'une teinte sale, avec leur air bête de mouton, avec leurs ailes rigides et immenses, fendant l'air, piaulant après nous.
Pierre Loti
Il n'est pas nécessaire de montrer le méchant au chien.
Proverbe Français
Elle était comme un jeune faon dans un pays où il n'y a pas de chasseurs.
Rabindranath Tagore
Les vraies passions sont égoïstes.
Stendhal