L'art a toujours deux faces antithétiques.
Aloysius Bertrand
Le ruisseau n'apprend pas à couler dans sa pente, - L'aigle à fendre les airs d'une aile indépendante, - L'abeille à composer son miel.
Alphonse de Lamartine
On ne réussit dans le monde que par ses défauts.
Delphine de Girardin
Faire courir des risques inutiles à sa propre existence est un signe d'immaturité.
Edward Bunker
Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.
Emil Cioran
Aucun gouvernement ne devrait avoir le droit d'empêcher un autre gouvernement de s'établir concurremment avec lui, ou obliger les consommateurs de sécurité de s'adresser exclusivement à lui pour cette denrée.
Gustave de Molinari
La passion, c'est l'amour des autres...
Henri Duvernois
On se demande où on trouve le courage de se lever le lendemain matin et de retourner au travail, et d'être séduisante et gaie, et de donner du courage à tout le monde alors qu'on voudrait plutôt mourir que de continuer cette vie-là.
Jean-Paul Sartre
Si nous survivons à cet enfer, pourrons-nous un seul jour l'oublier ? Aurons-nous le droit de revivre comme des gens normaux ? Peut-on gommer la part de mémoire qui trouble l'esprit ?
Marc Levy
Pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner.
Marcel Pagnol
Le mariage : d'abord sous le gui, ensuite sur le houx.
Paul Morand
Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler des factures. Certaines lassitudes aident à dédramatiser.
Philippe Bouvard
Les prostituées sont des femmes qui ne demandent pas qu'on les invite à dîner avant de passer à un autre genre d'exercice.
Je n'ai de mon amour aucun fruit espéré : Si je n'espère rien, rien ne me fera craindre.
Philippe Desportes
L'oeil ne voit rien si l'esprit est distrait.
Proverbe Français
Sa passion pour les desserts de Michel et Augustin l'a perdu. Il se descend un seau de mousse au chocolat chaque soir en regardant des séries. Plus diverses merdes qu'il ingurgite tout au long de la journée. On se protège comme on peut. Il a mis du gras entre lui et le monde.
Virginie Despentes