Je ne connais rien de plus agréable que pisser. Si j'étais riche, je pisserais tout le temps.
Alphonse Allais
Ton devoir est de te sacrifier pour autrui. Cependant, n'imagines pas que ton sacrifice rendra heureux ceux auxquels tu le dédieras. Cela leur permettra de ne pas rougir de toi. Tu n'as aucune chance ni d'être heureuse ni de rendre heureux.
Amélie Nothomb
Le camion ne suit plus, il faut l'attendre.
André Gide
Qu'il est difficile de faire de son coeur malade un pauvre honteux !
Anne Barratin
Je suis une provinciale, je ne suis pas de l'élite.
Anne-Sophie Lapix
Le roi est semblable au commun des mortels ; seule la position qu'il occupe fait qu'il est ce qu'il est.
Anonyme
La conscience est un avocat plaidant et non pas un avocat consultant.
Charles Dumercy
Le coeur est lent à croître. L'esprit est dès le début à son plus haut. Le coeur met un temps considérable à grandir. L'esprit est immédiatement au sommet de sa fleur.
Christian Bobin
Mais elle n'a cessé de nous hanter - alors que c'est nous qui sommes sur le point de devenir des fantômes, dit plaisamment Guila.
Didier Decoin
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble. Le commandant d'un bateau périt avec le bateau, dans les vagues. Il ne lui survit pas.
Eugène Ionesco
Vieillesse qui avance. Mourrai-je par rupture ou par usure ? Par la lumière qui se dérobe ou par le regard qui s'éteint ? Je préfère voir l'univers mourir brutalement pour moi que lentement en moi.
Gustave Thibon
Tout autre état mondain il me déplaît de suivre : - Si l'on m'oste l'amour, sans pouvoir faire rien, - Par force et nuit et jour oisif me faudra vivre.
Jean-Antoine de Baïf
Il claironne partout qu'il s'est fait tout seul... ça devait être aux toilettes...
Patrick Sébastien
Nous sommes ainsi. Quoique nous fassions, la question immédiatement se pose à savoir si nous n'aurions pas dû faire le contraire.
Paul Michaud
Le principal but de la vie, c'est aimer. Le reste est silence.
Paulo Coelho
L'homme né pour la liberté, sentant qu'on cherche à l'asservir, aime souvent mieux se faire corsaire que de devenir esclave.
Pierre-Augustin Caron