Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.
Alphonse Allais
J'étais à l'université à Washington, DC. J'ai fait trois ans à plein temps. J'ai fait toutes mes exigences, et ma dernière année a été vraiment une année douloureuse. Et j'ai dit : "L'école de droit sera toujours là." Je n'étais pas pressé d'y entrer.
Alec Baldwin
Si lapin avait des ailes, Il resterait toujours les aigles.
Charles de Leusse
AUTO : Principal auxiliaire du verbe aimer
Georges-Armand Masson
Ses expansions étaient devenues régulières ; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.
Gustave Flaubert
La tâche de l'historien consiste essentiellement à abréger. S'il n'abrégeait pas, - et la remarque n'est pas nouvelle, - il faudrait autant de temps pour raconter l'histoire qu'elle en a mis à se faire.
Jacques Bainville
La femme est le produit d'un os surnuméraire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le baiser qu'on cueille est moins savoureux que celui que l'on imagine, et le désir vaut mieux que la conquête.
Jean Simard
Garde-moi de l'ennui, de la vieillesse immonde Et poète vêtu d'orgueilleuse splendeur, O Reine qui formes et gouvernes le monde Avant tout garde-moi de l'infâme laideur.
Laurent Tailhade
Mais réflexion et jeunesse Ne s'unissent pas aisément. L'on sent à cet âge charmant Certain besoin d'aimer qui presse ; L'ont est ami, l'on est amant, Bien moins par choix que par ivresse.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Moi, je DOIS mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou.
Milan Kundera
On ne devient homme véritable qu'en se conformant à l'enseignement des mythes, en imitant les dieux.
Mircea Eliade
Le poète doit faire un tableau noir avec de la lumière.
Olivier Py
Courtoisie vaut beaucoup contre rusé ennemi.
Proverbe Français
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Stefan Zweig
Révolution est précisément le contraire de révolte.
Victor Hugo