C'est effrayant ce qu'on vieillit entre deux Expositions Universelles, surtout lorsqu'elles sont séparées par un laps considérable.
Alphonse Allais
Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
Alain
Une législation permissive est la caractéristique d'un peuple libre.
Benjamin Disraeli
J'ai chanté plusieurs chansons en anglais mais j'avais mis un pupitre sur scène et je lisais ma chanson.
Charles Aznavour
Le pire, c'est d'avoir une âme endurcie par l'habitude. Sur une âme habituée, la grâce ne peut rien. Elle glisse sur elle comme l'eau sur un tissu huileux... Les honnêtes gens ne mouillent pas à la grâce.
Charles Péguy
J'enviais parfois l'impudeur de ceux qui parlent d'eux pendant des heures, perfusés à l'égocentrisme douillet.
David Foenkinos
Otez la crainte de l'enfer à un chrétien, et vous lui ôterez sa croyance.
Denis Diderot
Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir.
Donatien Alphonse François de Sade
Tout me rend nerveuse - sauf faire des films.
Elizabeth Taylor
Le plus grand mérite de l'esprit critique, c'est d'être avant tout défanatisant, et il est logique que dans le monde où nous vivons l'esprit critique tende à disparaître, que sa valeur ne soit même plus reconnue.
Gabriel Marcel
Comme c'est terrible d'être vieux et de savoir qu'on a gâché sa vie.
Ken Follett
Mon amour ce qui fut sera Le ciel est sur nous comme un drap J'ai refermé sur toi mes bras Et tant je t'aime que j'en tremble Aussi longtemps que tu voudras Nous dormirons ensemble.
Louis Aragon
Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.
Paul Auster
Si tu connais aujourd'hui, tu ne connais pas demain.
Proverbe Béninois
Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai... Non ce n'est pas vrai ! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.
Svetlana Aleksievitch
L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.
Victor Hugo