Les hommes mûrs aiment bien que les petites filles de quinze ans leur fassent de beaux sourires avec des yeux en velours.
Alphonse Allais
Lorsque tu me regarderas, tu verras celle avec qui tu étais, tu regretteras celle que tu as perdue et tu réaliseras la valeur de ce que tu n'auras plus jamais.
Anonyme
Si l'on ne veut pas devenir laid en vieillissant, il faut se hâter de devenir très bon.
E. Marlitt
Le butin proclame la victoire.
François Cavanna
Ami, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d'hommes, et de ce vous souvienne.
François Rabelais
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
George Lucas
Elle prit donc le parti d'établir autour de la chambre de son mari la plus exacte surveillance. Elle régna despotiquement dans sa maison, qui fut soumise à son espionnage de femme.
Honoré de Balzac
Cette pluie sur la mer Sur l'Arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer Du feu d'acier de sang.
Jacques Prévert
J'oublie tout, donc je suis.
Jacques Sternberg
La gloire est aussi une des formes de l'oubli.
Jorge Luis Borges
La fable de Tantale n'a presque jamais servi d'emblème qu'à l'avarice ; mais elle est, pour le moins, autant celui de l'ambition, de l'amour de la gloire, de presque toutes les passions.
Nicolas de Chamfort
Il en était d'elle, intimement, comme d'un métal écroui devenu sous le battement répété du marteau plus dense et plus dur.
Raymond Abellio
Nous vivons des myriades de secondes et, pourtant, il n'y en a jamais qu'une, une seule, qui met en ébulition tout notre monde intérieur : la seconde où la fleur interne, déjà abreuvée de tous les sucs, réalise comme un éclair sa cristallisation.
Stefan Zweig
La vraie et grande éloquence est celle dans laquelle, même aux moments calmes, on sent le grondement d'une foudre.
Victor Hugo
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l'autre. Œdipe ou pas, c'est un plaisir, après tant d'années, de prendre la place de son père, et c'est un plaisir parfaitement innocent. D'ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n'a été qu'une victime. Ce pauvre Œdipe n'a jamais eu l'intention de faire de mal à qui que ce soit.
William Landay
De l'aphorisme obscur retiens la possible étincelle.
Yves Broussard