J'ai rencontré dans la vie plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
Alphonse Allais
La faim dans le monde n'est pas aujourd'hui un problème agricole, elle est un problème politique.
Albert Jacquard
Aujourd'hui, nous avons tous du génie, c'est entendu ; mais ce qui est sûr, c'est que nous ne savons plus dessiner une main, et que nous ignorons tout de notre métier.
Auguste Renoir
Si je n'avais pas été journaliste, j'aurais été vendeuse.
Claude Sarraute
La Fayette : Général célèbre par son cheval blanc.
Gustave Flaubert
Je veux faire l'histoire morale des hommes de ma génération ; "sentimentale" serait plus vrai.
Mon but : devenir un anonyme du XXe siècle.
Guy Béart
Avec les valises qu'il avait sous les yeux, il avait de quoi entreprendre une croisière de trois semaines.
Harlan Coben
L'essentiel, c'est la contingence. Je veux dire que, par définition, l'existence n'est pas la nécessité. Exister, c'est être là, simplement ; les existants apparaissent, se laissent rencontrer, mais on ne peut jamais les déduire.
Jean-Paul Sartre
Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.
Jules Renard
Dans la maison en face la mienne, il me semble m'apercevoir qu'une femme regarde, regarde sans cesse du côté de nos fenêtres.
Les frères Goncourt
Nous avons voulu en parler de façon réaliste et sérieuse. Et nous nous sommes dit que plus nous serions honnête, plus les rires seraient élevés. C'est une façon de faire remonter la pression.
Ron Howard
Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ; la fleur si tu es la rosée ; la rosée, si tu es le rayon de soleil, pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis. Si tu es, jeune fille, le royaume des cieux, je veux être alors une brillante étoile, et si tu deviens demain l'enfer, je veux être damné, pourvu que nous soyons unis.
Sándor Petöfi
Certains aiment les fleurs et les bêtes parce qu'ils sont incapables de s'entendre avec leur prochain.
Sigrid Undset
S'occuper des choses les plus sérieuses du monde n'est possible qu'à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
Le 9 septembre 1935, je lis il n'est pas de problèmes, si complexes soient-ils, qu'une absence de décision ne puisse résoudre. Le 11 juillet 1951, je lis faire de la politique, ce n'est pas résoudre des problèmes, c'est faire taire ceux qui les posent.
Yves Navarre