Heureux adj : Qui baigne dans l'euphorie, même si tout va mal.
Alphonse Allais
Les admirations de bien des gens donnent la mesure de leur taille. Ils admirent ce qui les dépasse comme le gazon la pâquerette.
Alfred Capus
Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; "Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort."
André Schwarz-Bart
Les femmes sont comme les allumettes, elles perdent la tête quand on les frotte.
Anonyme
Le français... ma langue silencieuse.
Assia Djebar
Les Français sont des consommateurs d'emmerdements.
Coluche
Les disparitions sont plus affreuses d'être sans traces.
Dominique Noguez
Pour moi, le français est la langue de l'intelligence ; et un défi, car j'ai un penchant pour le mysticisme qui pourrait être incompatible avec le rationalisme cartésien.
Elie Wiesel
Rien n'est sérieux s'il ne peut être durable.
Étienne Pivert de Senancour
Le rôle que Dieu nous attribuait me semblait bien falot. Et puis, pourquoi naître femme serait-il le mauvais lot de l'existence, une sorte de faute à payer, à racheter ?
Gisèle Halimi
L'art du caricaturiste est de saisir ce mouvement parfois imperceptible, et de le rendre visible à tous les yeux en l'agrandissant.
Henri Bergson
Chacun se délectait de la compagnie de l'autre, sans jamais en être rassasié. C'est là le véritable test, plus que la dévotion, l'admiration, la passion. Si l'on a toujours faim de la compagnie de quelqu'un, c'est qu'on aime.
Iris Murdoch
A la fin elle se delivra de deux enfans jumeaux ; ce qui feit encore plus grande peur que devant à Amulius.
Jacques Amyot
Il eut l'idée de retrouver son caban et de mettre ses mains dans les poches ouvertes sur le ventre, mais il préféra du doigt toucher son bâchi, le rejeter en arrière, presque sur la nuque, de façon que le bord frôlât le bord du col relevé.
Jean Genet
L'offrande n'est jamais pour le saint, ni nos épargnes pour les rois, mais pour cet essaim dévorant qui sans cesse bourdonne autour d'eux...
Paul-Louis Courier
De quoi on parle, ça n'a pas d'importance. C'est juste parler qui compte.
Pierre Filion