La vie est à l'homme ce que la pression est à la bière.
Alphonse Allais
Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d'oeil lointain sur ses innombrables livres ; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance.
Albert Brie
Une visite de M. le sous-préfet présageait évidemment quelque chose d'extraordinaire.
Alphonse Daudet
Il faut savoir que ce Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux.
Bram Stoker
Il a de longues jambes infatigables et, quand il se met en mouvement, il fait des foulées de chasseur et de paysan.
Georges Duhamel
Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir un amant sans tromper son mari.
Georges Feydeau
Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.
Gustave Flaubert
Ah ! La gloire, triste denrée. Elle se paye cher et ne se garde pas. Ne serait-elle point l'égoïsme des grands hommes, comme le bonheur est celui des sots.
Honoré de Balzac
Si la noblesse est vertu, elle se perd par tout ce qui n'est pas vertueux ; et si elle n'est pas vertu, c'est peu de chose.
Jean de La Bruyère
L'opinion publique, c'est la sottise en action.
Julien Green
Une Mme Bernard, qui tenait un bordel, disait de son fils pédéraste : Mon fils était né pour être duchesse.
Les frères Goncourt
Aujourd'hui, tout est devenu un commerce : l'art, l'existence, la sexualité, la quête du bonheur… Pourtant, c'est l'essentiel ! Chercher à s'épanouir simplement en restant honnête vis-à-vis de soi-même, sans s'être jamais mal vendu ou avoir été mal acheté, c'est pas mal non ?
Michel Piccoli
Boire et manger, coucher ensemble C'est mariage, ce me semble.
Proverbe Périgourdins
Au seuil de la pesanteur, le poète comme l'araignée construit sa route dans le ciel. En partie caché à lui-même, il apparaît aux autres, dans les rayons de sa ruse inouïe, mortellement visible.
René Char
L'amour, c'est ce complément d'être que, réciproquement, l'autre me donne, mais à sa façon. Ceux qui s'aiment sont dans le mystère d'une relation vécue différemment, dans la différence.
Soeur Emmanuelle
On mettra pas nos refrains dans les musées. Les paroles, on les écrit pour qu'elles s'envolent. Les musiques, on les écrit pour s'amuser.
Yves Duteil