Le comble de la pose : Ne pas sortir de chez soi, sonner sur son piano toutes les heures et toutes les demies pour faire croire aux voisins qu'on a une pendule.
Alphonse Allais
Il buvait de bon coeur la piquette dans un cabaret de campagne.
Alfred de Musset
Pendant les journées de gueule de bois, elle touche du doigt l'extrême difficulté que représente être vivant et que la volonté réussit d'ordinaire à masquer.
Alice Zeniter
Comme il serait agréable que les enfants viennent au monde pourvus d'un bouton qu'il suffirait de tourner pour diminuer le volume du son !
Anonyme
L'élégance ?... oui, ça me vient, avec l'âge. Plus on a de plis sur le front, moins on veut en avoir à son col.
Francis Blanche
On est heureux par soi-même quand on sait s'y prendre, avoir des goûts simples, un certain courage, une certaine abnégation, l'amour du travail et avant tout une bonne conscience.
George Sand
Je me méfie de la démarche individuelle, aussi brillante soit-elle.
Jean-René Fourtou
Dans les belles traductions il faut, comme dans les empreintes d'un cachet, quand elles sont fidèles, le relief en creux, le creux en relief.
Joseph Joubert
Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.
Julia Quinn
La politique est la science des exigences.
Lajos Kossuth
Et les choses sont ainsi : quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
Ludwig Wittgenstein
Le public des générales. Si la pièce est mauvaise, il s'emmerde. Si la pièce est bonne, ça l'emmerde.
Marcel Achard
Au premier de l'An, fais deux crêpes pour avoir de l'argent.
Proverbe Français
Février laisse le fossé plein d'eau.
Elle se sentait tomber dans un puits sans fond. L'espoir de s'échapper était la seule chose qui lui permettait de s'accrocher à la vie, à cette vie nouvelle qui lui restait incompréhensible.
Tatiana de Rosnay
La plus grande gloire pour une femme est qu'on ne parle pas d'elle, disait Périclès qui était, lui, un des hommes dont on parlait le plus.
Virginia Woolf