Eh bien, je suis coupable ; êtes-vous content ?... Ça n'est pas vrai, mais je suis coupable.
Alphonse Allais
On te frappe sur la joue droite, tu tends la joue gauche. On te botte la fesse gauche, tu tends la fesse droite ; comme ça, pas de jaloux.
Aimé Césaire
Et s'ils ont défailli à ce soutien en temps opportun, ne seraient-ils pas plus utiles à leur texte en l'aimant quand même, de cet amour véritable qui ne s'exprime pas par la logorrhée mais par un silence ponctué de mots forts ?
Amélie Nothomb
J'aime énormément la liberté et je déteste qu'on me donne des ordres.
Augustin Legrand
Je sais qu'on ne pardonne pas aux femmes d'avoir du désir, de ne pas le cacher, de partir en quête de sa satisfaction à travers la ville.
Emmanuelle Richard
La tendance qu'éprouve l'homme à trouver spirituel un propos bêtement méchant, pour peu, seulement, qu'il mette en cause une personne de connaissance, n'est pas un des moindres indices de son excellent naturel.
Georges Courteline
Internet, mais c'est une poudrière juridique.
Gérard Haas
Le Hollandais n'a qu'une parole.
Hendrik Conscience
Ainsi la force interne de la Révolution désagrégeait les résistances.
Jean Jaurès
Il y a ta bonté marine comme un fjord de douceur, et le sapin qui reste vert sous la mort blanche Debout dans la tempête. Il veille quand tremblent les bouleaux Tandis que hurlent loup et lynx.
Léopold Sédar Senghor
Oreille absolue : Organe doué de qualités exceptionnelles chez certains musiciens, mais pour lequel on ne précise jamais s'il s'agit de l'oreille droite ou de l'oreille gauche
Marc Escayrol
Civilisation et violence sont des concepts antithétiques.
Martin Luther King
Il ne faut donc pas se demander si nous percevons vraiment un monde, il faut dire au contraire : le monde est cela que nous percevons.
Maurice Merleau-Ponty
Nous autres, comédiens, sommes les vecteurs de l'imaginaire des réalisateurs.
Nicole Kidman
Dans les années cinquante, on se réunissait en famille pour regarder la radio. Aujourd'hui, l'image est tellement banalisée qu'on écoute la télé.
Pierre Bouteiller
Même une grande passion ne saurait causer la satisfaction que procure l'amitié à ceux qu'elle touche de son pouvoir magique.
Sándor Márai