De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.
Alphonse Boudard
C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien ; C'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout.
Anonyme
O ses souffles, ses têtes, ses courses : la terrible célérité de la perfection des formes et de l'action !
Arthur Rimbaud
Le football est une histoire de cycles. Si vous avez tout gagné avec une équipe, vous devez en changer. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Manchester United.
Cristiano Ronaldo
Le succès est un menteur. Le menteur aime le succès.
Francis Picabia
La mort. Que ce mot, si court, est insondable et terrible !
Guy de Maupassant
Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !
Henri Jeanson
Qui invente ? Qui dit quelque chose ? Les hommes croient que c'est eux, mais ce n'est pas vrai. C'est seulement l'usine électrogène qui émet ses ondes pour les cerveaux de filaments de tungstène. Personne ne sait cela.
J. M. G. Le Clézio
Il fit border leur pavois tout alentour d'une lame de cuivre.
Jacques Amyot
Dans l'univers de la mode, à une certaine altitude, la tendance beauf est une valeur sûre. L'équivalent de l'ironie, mais dans un monde sans humour.
Jean-Christophe Grangé
Ces feuilles ne seront proprement qu'un informe journal de mes rêveries. Il y sera beaucoup question de moi parce qu'un solitaire qui réfléchit s'occupe nécessairement beaucoup de lui-même.
Jean-Jacques Rousseau
A une belle défaite selon les règles, la naïve enfant préfère une victoire fautive.
Joseph Delteil
La plupart des hommes ne savent pas reconnaître la vraie beauté, celle qui se cache et qu'il faut révéler à elle-même.
Maurice Denuzière
Un ouvrier ça doit boire, sinon c'est le malheur.
Max Gallo
Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré ! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...
Michel Houellebecq
Quand il y a trop d'offrandes, le saint se méfie.
Proverbe Brésilien