J'étais sapé de mes anciennes fringues, ma garde-robe d'avant la taule... les frocs se faisaient plus si fuseaux... Dans un certain monde ces choses de la mode ont beaucoup plus d'importance que la platitude du style pour un écrivain.
Alphonse Boudard
Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.
Anna Enquist
J'ai connu un jeune homme plein de goût, qui, avant de jeter le moindre trait sur sa toile, se mettait à genoux, et disait : Mon Dieu, délivrez-moi du modèle.
Denis Diderot
Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
Friedrich Nietzsche
Le cinéma, par définition, c'est inédit.
Isabelle Huppert
Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive.
Jean Henri Fabre
... Eternellement la science des maîtres passera dans le coeur des disciples, dans un grand silence attentif, comme cette huile rousse de mes collines qui coule du pressoir dans la jarre par un long fil d'or immobile, ..., sans faire de bruit.
Marcel Pagnol
Le fait reste que, même pour les moins gourmets, les moins gourmands ou les moins goinfres, vivre ensemble, c'est en partie manger ensemble.
Marguerite Yourcenar
La gloire vient trop tard à des cendres.
Martial
L'honneur est un vieux saint que l'on ne chôme plus. Il ne sert plus de rien, sinon d'un peu d'excuse.
Mathurin Régnier
Loin alentour la coupe s'éploie au soleil d'août. C'est une coupe déjà ancienne, traversée de grands clairs où la lumière joue librement dans le vent tiède des soirs dété.
Maurice Genevoix
Un reliquat de Babel. Voilà ce qu'était le Mont-Saint-Michel. Un doigt fier pointé vers les cieux. Le Mont jaillissait de cette mer, colossal, comme le tranchant d'un silex patiemment sculpté et posé sur un immense écrin de nacre.
Maxime Chattam
Et si tout le pays est anorexique, c'est que le président a double menton.
Ninho
La mode c'est des faux trous de pauvres dans les robes des vrais riches.
Patrick Sébastien
Il n'y a que les pauvres qui puissent être aussi sincèrement reconnaissants, eux seuls, pour qui le comble de la jouissance est un plaisir gratuit, offert en quelque sorte par le ciel.
Stefan Zweig
Une esclave chrétienne et que j'ai pu laisser - Dans les plus vils emplois languir sans l'abaisser.
Voltaire