Morte !... morte !... Il y a de ces mots qu'on prononce sans pouvoir les comprendre.
Alphonse Daudet
La vie, c'est comme une bulle, une petite bulle perdue dans l'atmosphère, et qui éclate un beau jour quand le temps est venu.
André Major
Les livres de cuisine n'ont d'autorité que lorsqu'ils sont signés par des hommes.
August Strindberg
Un habile homme doit régler le rang de ses intérêts et les conduire chacun dans son ordre. Notre avidité le trouble souvent en nous faisant courir à tant de choses à la fois que, pour désirer trop les moins importantes, on manque les plus considérables.
François de La Rochefoucauld
L'amour, c'est un mot pour après. Quand on ne fourre plus et qu'il faut bien vivre ensemble.
Grégoire Delacourt
Pour apaiser des chiens, on leur jette des os à la gueule : si vous voulez faire taire un méchant, donnez-lui quelque chose.
Jacques Amyot
Je ne trouve pas estrange que aux bonnes parties qui jà estoient en toy, il y ait une accession et accroissement si grand.
Le bonheur est difficile je crois à obtenir, il faut se battre continuellement. Cela ne tombe pas comme ça. Quand il tombe comme çà c'est un mauvais bonheur.
Jacques Demy
Fugue : Morceau de musique qui comporte obligatoirement plusieurs voix, ce qui explique qu'un élève de la classe de composition du conservatoire de musique a été renvoyé pour avoir écrit une fugue à une seule voix
Marc Escayrol
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
Maxime Du Camp
Moi j'écris pour mes gens comme Quentin Miller.
Nekfeu
Il n'existe pas de créature moins poétique que le grand poète, le poète vraiment supérieur. Par contre, les poètes de second ordre sont la séduction même.
Oscar Wilde
Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.
Patrick Modiano
Hâte-toi lentement !
Suétone
Et si c'était par désespoir que les cascades se précipitaient du haut des montagnes ?
Sylvain Tesson
On ne parle que de ma mort là-dedans.
Théodore Barrière