Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.
Alphonse Daudet
L'être humain est une citadelle. Les sens en sont les portes.
Amélie Nothomb
Le gouffre d'Hadès est affreux, odieuse la route d'en bas.
Anacréon
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. L'autorité repose d'abord sur la raison.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne rencontre que des gens qui me disent : "Vous ne croyez à rien !" - "En effet, monsieur, puis-je répondre, car je ne crois pas à vous."
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Vos écrits, monsieur, ne font vivre personne : Le plus beau des discours ne vaut pas une aumône ; Et quand un malheureux vient vous tendre la main. Laissez là vos écrits et donnez-lui du pain.
Charles-Guillaume Étienne
Ah ! cachez-vous donc pour manger, mais faites l'amour dans les arbres en hiver, et en été, en sortant du bain, au bord de la mer.
Francis Picabia
Le masque du bonheur est peut-être le plus dur à porter.
Gérard Martin
Bien que qualifier de belle soit extrêmement flatteuse, je préférerais de loin être remarqué pour mon travail d'actrice.
Halle Berry
Pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent ? En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et... n'ont pas de femmes.
Jean Rigaux
Quand cela ne va pas, les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes entre elles.
John Gray
Nous les avions crus presque égaux entre eux, ou du moins jouissant d'une liberté qui n'était soumise qu'aux lois établies pour le bonheur de tous.
Louis-Antoine de Bougainville
Les animaux ne manquent jamais de naturel, sauf à l'état domestique.
Malcolm de Chazal
A peine je sors de mon lit, avant le jour, au petit jour, entre la lampe et le soleil, heure pure et profonde, j'ai coutume d'écrire ce qui s'invente de soi-même.
Paul Valéry
L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme.
Victor Hugo
Le théâtre est le premier et le dernier des métiers.
Voltaire