Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.
Alphonse Daudet
Toujours donc revenir aux grands textes, n'en point vouloir d'extraits ; les extraits ne peuvent servir qu'a nous renvoyer à l'oeuvre.
Alain
Je dis à ma femme que les maris c'est comme le vin. Plus ça devient vieux, et plus ça devient bon. Le lendemain elle m'enferma dans la cave.
Anonyme
Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort.
Boris Pasternak
L'amour engendre la jalousie, qui en est la preuve.
Boris Vian
Le triomphe accompli dénature continuellement nos véritables sources de joie.
Dominique Blondeau
L'époque actuelle me terrifie : il y a beaucoup trop de livres, trop de disques, trop de films toutes les semaines. Il n'y a pas de place pour tout le monde.
Françoise Hardy
Tout ce qui est étranger au travail en distrait.
Gustave Flaubert
Luy seul, de loing, estant assis à son aise, sans s'efforcer aucunement, en tirant tout bellement avec la main le bout d'un engin, la feit approcher de soy.
Jacques Amyot
Lire un livre, c'est être disposé à changer d'avis.
Joann Sfar
Le bonheur rend égoïste. Il anesthésie les fibres de la tendresse. Chez les humains.
Madeleine Gérôme
M'aider ou m'aimer, c'est presque pareil ces deux mots, il y a qu'une lettre à remplacer, un d à la place d'un m, mais à mon avis ça veut dire la même chose : quand on aide quelqu'un, on l'aime, et quand on l'aime, ben forcément on l'aide.
Philippe Labro
Où il n'y a rien, le rat ne revient point.
Proverbe Allemand
Qui approche le beurre du feu, ne l'empêchera pas de fondre.
Proverbe Français
La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.
René Char
La pensée ne commence qu'avec le doute.
Roger Martin du Gard