Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
Alphonse Daudet
A cause des choses terrestres qui vous absorbent, vous forcez Dieu à retenir en soi l'amour qu'il ne peut répandre sur vous.
Catherine de Gênes
Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Emil Cioran
Il y a de la sagesse dans le fait que beaucoup de choses dans le monde sentent mauvais : le dégoût lui-même donne des ailes et des forces pour deviner les sources.
Friedrich Nietzsche
Pourquoi n'est-il pas mort ? S'il est vivant, moi, j'aimerais autant être mort !
Gaston Leroux
J'aime la chair des femmes, du même amour que j'aime l'herbe, les rivières, la mer.
Guy de Maupassant
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Henri Poincaré
Quand on est jeune, souvent on est pauvre : ou l'on n'a pas encore fait d'acquisitions, ou les successions ne sont pas échues.
Jean de La Bruyère
C'est de là que vient tout le mal : Dieu est un homme.
Jean Giraudoux
On trouvera encore des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.
Malcolm de Chazal
Soudain, des manches de leur blouson, des cheveux de Maud et Lise, voletèrent quelques plumes légères d'un brun-noir, qui délicatement se posèrent sur le parquet poli. Mes filles riaient, enfantines, glorieuses.
Marie NDiaye
Pour moi, il y a quelque chose de très beau dans sa mort. Je suis heureux de vivre à une époque où des merveilles pareilles arrivent.
Oscar Wilde
Grand amour, grandes peines.
Proverbe Italien
En amour, méfiez-vous des coups de foudre si votre raison ne possède pas de paratonnerre.
Sim
Les mouettes volent et jouent, - Et les blancs coursiers de la mer, - Cabrés sur les vagues, secouent - Leurs crins échevelés dans l'air.
Théophile Gautier
L'amour, ça ne se décline pas comme dans les livres. C'est dans l'instant qu'il faut le vivre.
Ysabelle Lacamp