De fait, peu à peu les bâtons commençaient à marcher plus droit, la plume crachait moins, et il y avait moins d'encre sur les cahiers.
Alphonse Daudet
Pitié pour les justes !
Albert Camus
On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent.
Boris Vian
Tel est le cercle vicieux des égocentriques : leur ego demande tant qu'ils finissent par avoir besoin d'autrui. Ce doit être épuisant. Il vaut mieux n'être qu'un simple égoïste.
Éric-Emmanuel Schmitt
Elle était de ces êtres qui ne gaspillent pas leurs battements de coeur en inquiétudes subalternes.
Henri Gougaud
- Je te le jure sur la tête de mon père. - Oh, qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné !
Julien Duvivier
La sacem habite au 21.
Lionel Chrzanowski
Une femme qui serait capable de regarder en face le diable - ou une souris - perd contenance et tombe en morceaux devant un éclair. Son effroi est pitoyable à voir.
Mark Twain
Livre-t-on six cent cinquante-trois hectares aux appétits d'un ogre ? Ce n'est pas à l'ogre qu'il faut poser la question.
Mathieu Belezi
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
La littérature ne sert à rien. A rien. C'est comme un petit vent qui passe.
Paul Nizon
Le vivant imagine la vie éternelle comme la planète imagine la tangente. Chaque instant est composé. Une force l'éloigne du terme, du fini ; une autre l'y attire.
Paul Valéry
Nul n'a prié avec ferveur sans apprendre quelque chose.
Ralph Waldo Emerson
La moralité se perd aussi vite que les dents.
Roland Topor
Les rêves sont faits pour entrer dans la réalité, en s'y engouffrant avec brutalité, si besoin est. Ils sont faits pour y ré-insuffler de l'énergie, de la lumière, de l'inédit, quand elle s'embourbe dans la médiocrité, dans la laideur et la bêtise.
Sylvie Germain
L'existence humaine est faite de dépouillements successifs et les choses de la vie, comme les ondes de l'océan, se composent et se décomposent sans cesse.
Victor Hugo