J'étais à cet âge où l'âme a besoin de se nourrir et de se multiplier par la parole.
Alphonse de Lamartine
Cet esprit (ce mauvais esprit) qu'ils blâmaient en moi, fut celui qui sauva la France. Esprit d'insoumission, de révolte ; ou même d'abord et simplement : esprit d'examen...
André Gide
Vous les hommes, vous jouissez, et nous les femmes, nous nous en réjouissons
Atiq Rahimi
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
Un véritable artiste est un artiste qui touche tout le monde.
Bernard Werber
Mon amour des livres, le besoin que j'ai de me cultiver, la soif d'apprendre, d'emmagasiner, de savoir, d'accumuler des vétilles sur toutes choses - qui en rendre responsable.
Emil Cioran
Giovanni ! Giovanni ! Et, le cadavre n'ayant pas répondu, le camerlingue se tournait après avoir patienté quelques secondes, disait : Le pape est mort !
Emile Zola
Si les gens se querellent, c'est en général parce qu'ils sont incapables d'être persuasifs.
G. K. Chesterton
L'amour ! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie : tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.
Guillaume Musso
Je suis né dans une ville en forme d'orange. A l'époque, ses maîtres, pour mieux en presser le jus, l'avaient coupée en deux. D'un coté la partie blanche, de l'autre la noire.
Henri Lopès
Tout est mensonge. Seule est la vraie vie.
Irena de Grandpré
N'achetez pas de voiture, ne possédez pas de maison, n'ayez pas de situation. Vivez dans le minimum. N'achetez jamais rien. Les objets sont gluants...
J. M. G. Le Clézio
On se trompe bien plus vite qu'on ne se détrompe.
Louis-Philippe Robidoux
La vieillesse égoïste n'est qu'une enfance consciente de la mort. Le vieux est un enfant qui sait qu'il doit mourir.
Miguel de Unamuno
Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.
Paul Auster
Paradis sera au bien payants.
Proverbe Français