Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.
Alphonse de Lamartine
Je ne raffole pas des prénoms doubles et je trouve fastidieux de la nommer Marie de Magdala. Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable.
Amélie Nothomb
(A propos de Raymond Barre) Quand je le vois roupiller à l'assemblée nationale et qu'il ne roupille pas, il se tourne les pouces et je me dis : tiens il fait son jogging.
André Santini
Une stratégie vieille comme le monde, toujours aussi efficace, cependant : Diviser pour régner en maître absolu.
Andrea H. Japp
S'émerveiller résulte souvent, devant la beauté du monde comme devant l'invention artistique, d'une déroute de nos habitudes
Belinda Cannone
Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet.
Bernard Giraudeau
Un boucher qui se drogue fait des rêves de boucher.
Charles Baudelaire
On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non ?
Claude Roy
La vie est une suite de choix plus ou moins réfléchis, de hasards heureux ou malheureux rencontrés, bifurcations, prendre à droite, prendre à gauche, mille destins différents à chaque carrefour, et puis des évidences.
Delphine Bertholon
On place souvent dans les tableaux quelque personnage difforme pour faire ressortir la beauté des autres.
François-René de Chateaubriand
Le mécanisme de notre connaissance usuelle est de nature cinématographique.
Henri Bergson
Il disoit qu'il estoit bien effronté d'aller encore vestu de pourpre comme un roy.
Jacques Amyot
Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire : à consoler les autres.
Jules Renard
A chaque fois que je mange du bacon, je me dis : je pourrais mourir maintenant, peu importe.
Louis C.K.
C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal ! Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise.
Olivier Norek
En amour, c'est comme à l'armée : quand on vous rétrograde, il faut changer de corps.
Philippe Bouvard