Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.
Alphonse de Lamartine
Je lis beaucoup, c'est mon hobby principal. J'ai un iPad sur lequel je stocke des livres et je lis avec voracité. Je suis un lecteur lent mais je suis obsessionnel. Je fais des références, souligne des choses. Je suis un autodidacte.
Anthony Hopkins
Les soirées peuvent être extraordinaires, les nuits inoubliables, et pourtant elles aboutissent toujours à des matins comme les autres.
David Foenkinos
Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse ; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés : des êtres communs.
Friedrich Nietzsche
L'une de nos tâches les plus ardues, mais les plus nécessaires, consiste à s'approprier ce qui nous est le plus familier.
Gérard Macé
Cette missive m'est un petit suspecte, car elle parle comme si le livre estoit dedié à Trajan, ce qui est manifestement dedict par le commencement du livre.
Jacques Amyot
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Jean Giono
C'est faire confiance à la vie, que se mesurer avec l'impossible.
Panaït Istrati
Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.
Patrick Sébastien
La guérison n'est jamais si prompte que la blessure.
Proverbe Français
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
Robert Walser
On n'est jamais méprisé par autrui que si on commence par se mépriser soi-même.
Sénèque
... aux natures généreuses, ce qui fait honte fait horreur, ce qui est noble est glorieux.
Sophocle
Le Premier Envoyé est toujours seul. Un homme d'un autre monde c'est une curiosité ; deux hommes d'un autre monde, c'est une invasion.
Ursula K. Le Guin
Profit du mal ! je dois à présent reconnaître Que le mieux par le mal devient encor meilleur Et que l'amour brisé, quand il vient à renaître, Acquiert plus de beauté, de force et de grandeur.
William Shakespeare
Tout ce qu'on entend dans le jour, ce sont des bruits d'écus ; et ce qui ne dit rien dans la nuit, c'est la conscience des hommes.
Xavier Forneret