Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence.
Alphonse de Lamartine
Piranhias mangerait requin S'ils étaient dans le même bain.
Charles de Leusse
La haine est ce qu'il y a de plus clairvoyant après le génie.
Claude Bernard
... vivre une belle histoire et quand c'est une histoire d'amour, ça vous force à croire qu'il y a encore de l'espérance dans cette sale vie, ça fait aimer les enfants et le sol et la proue des barges et le travail.
Félix Leclerc
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Fénelon
Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie ; qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma matrie, pour parler grec ?
François-René de Chateaubriand
Tel honneur fist Caesar à Arrius, qui luy requit pardon, et interceda pour plusieurs autres.
Jacques Amyot
Nous l'augmentons, et la brouillons encore d'avantage (la colère).
Je verrai Panckoucke, et je le tranquilliserai, si cependant un pauvre diable qui a cent mille écus en papier sous un hangar à la Bastille (l'Encyclopédie séquestrée) peut être dûment tranquillisé.
Jean Le Rond d'Alembert
La trompeuse beauté passe et s'évanouit, On l'admire au matin, le soir elle s'enfuit.
Jean-François Haumont
Car au-delà des années et des lieux, c'est toujours le règne du livre-marchandise que vénèrent les marchands. Tiens, c'est pas mal dit, çà, je le caserai dans un prochain débat à la FNAC. Ils devraient adorer.
Marc Villard
La monnaie est un signe qui représente la valeur de toutes les marchandises.
Montesquieu
Il y aura, chez le romancier, le regret de n'avoir pas été un pur musicien et de n'avoir pas composé Les Nocturnes de Chopin.
Patrick Modiano
Celui qui aime à être loué par des paroles trompeuses en est généralement puni par sa honte et ses regrets.
Phèdre
Mon orgueil de ne pas vouloir suivre une vie commune n'était qu'enfantillage puisque je la suivais, cette voie, et que j'aimais. J'aimais Odile tout unaniment, tout simplement, comme un homme aime une femme, comme il doit l'aimer.
Raymond Queneau
La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu.
Saint Jacques