Il est un nom caché dans l'ombre de mon âme, - Que j'y lis nuit et jour et qu'aucun oeil n'y voit, - Comme un anneau perdu que la main d'une femme - Dans l'abîme des mers laissa glisser du doigt.
Alphonse de Lamartine
Nous n'avons dû notre salut qu'a notre habileté comme cavalier.
Alfred Jarry
Les gens simples vont tout droit leur chemin, à moins qu'il n'y ait une barricade qui les contraigne à faire un détour.
Alphonse Allais
Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme.
Bernhard Schlink
Accomplir une révolution, c'est faire un tour complet sur soi-même, autant dire revenir au point de départ.
Claude Frisoni
Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge de la protection des vertueux.
Coran
J'ai le sentiment que ton existence a été, malgré toi, et justement contre toi, une existence négative. Tu n'as pas eu d'argent, tu n'as pas pu étudier, tu n'as pas pu voyager, tu n'as pas pu réaliser tes rêves. Il n'y a dans le langage presque que des négations pour exprimer ta vie.
Édouard Louis
Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme ; et la femme, l'homme.
Frigyes Karinthy
La jeunesse s'accroche au bonheur comme à un droit inaliénable.
Henry David Thoreau
Côme ramena Agnès au château dans l'araignée de chasse, au trot de Bucéphale.
Paul Vialar
Le sarment tient du cep.
Proverbe Italien
Je ne suis que si le soleil y est.
Proverbe Latin
La justice, c'est quand on gagne le procès.
Samuel Johnson
Cesser d'écouter un beau parleur est le plus sûr moyen de le faire taire.
Stanislas Leszczinski
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu'un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c'est celui du maton qui broie les os d'un codétenu.
Virginie Despentes
Le bonheur est certes un bien, mais un bien qui s'accommode mal du pluriel.
Yves Moigno