La terre ne peut pas rester sans autels et Dieu seul est assez fort contre Dieu.
Alphonse de Lamartine
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Anonyme
Prendre soin de soi, c'est veiller à son bien-être, pour son plaisir et même pour son bonheur.
Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.
Bernard Quiriny
Un peu moins de latin, beaucoup plus d'exercices corporels, et nous ferons des hommes.
Emile Zola
Nous vivons tous deux vies, la factuelle et l'imaginaire. Et ces soeurs jumelles s'avèrent des soeurs siamoises, plus intriquées qu'on ne le croit, tant le monde parallèle à la réalité la remodèle, voire la change.
Éric-Emmanuel Schmitt
DDE : Dix Doigts Engourdis.
Gustave Pie
Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.
Henry de Montherlant
Or se trouvoit Nicias en personne à la pluspart des affaires, forceant l'indisposition de son corps.
Jacques Amyot
Quand je vois tant de grands hommes nourrir de tout petit desseins, je me demande si l'inverse n'est pas vrai.
Louis Casamayor
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
Maria de Naglowska
Les gens autour de moi ne disent jamais rien. Ils semblent juste vouloir entendre ce que j'ai à dire. C'est pour ça que je parle tout le temps.
Marlon Brando
- Monsieur Bramard, une cigarette ? - Merci, j'essaie de commencer !
Michel Hazanavicius
Etre soi-même ? D'accord. Encore faut-il être quelqu'un.
Philippe Bouvard
L'éthique de la joie dit que la joie véritable, la joie intense et réfléchie qui se présente comme le Préférable absolu et l'enjeu radical, est une vie à construire et non une grâce à recevoir.
Robert Misrahi
La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire.
Sebastian Barry