L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Alphonse de Lamartine
L'espérance berce le coeur comme une mère son enfant.
Amédée Achard
Être licencié et tomber dans le chômage, c'est un drame pour ceux à qui cela arrive et à leurs familles.
Arlette Laguiller
Pourquoi est-il si important pour moi de lui dire : Maman, regarde-moi. Je ne suis plus un attardé. Je suis normal. Mieux que normal. Je suis un génie !
Daniel Keyes
Ceux qui ont l'habitude d'être aimés accomplissent, d'instinct, tous les gestes et disent toutes les paroles qui attirent les coeurs.
François Mauriac
C'est toujours la même histoire, cette crainte du mot en trop ou du mot en deçà.
Gilles Leroy
Moi, je crois en Dieu, en un dieu de toutes les religions
Guy Béart
Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.
Jack Kerouac
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion
Notre destin, c'était de gagner la guerre, quitte à détruire ce que nous croyions défendre.
Jean-Philippe Jaworski
L'homme de vraie gloire, c'est celui qu'on connaît et dont on n'a jamais rien lu. Les "trompettes de la Renommée" ne nous ont clamé que son nom.
Jules Renard
J'ai décidé de monter Nirvana, parce que monter un groupe de rock était tout ce que je pouvais faire.
Kurt Cobain
La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.
Mahatma Gandhi
Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d'aller de l'avant.
Martin Luther King
Le drame quand on est président, c'est que si on entreprend de résoudre les problèmes, on n'a plus le temps de gouverner.
Quino
Elle était saisie d'une sorte d'horreur à la seule pensée de mettre sa chère solitude et ses pensées intimes à la disposition d'un jeune homme, que le titre de mari autoriserait à troubler toute cette vie intérieure.
Stendhal