Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.
Alphonse de Lamartine
Fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit.
Bible
... Le vent redresse l'arbre après l'avoir penché.
Charles de Gaulle
Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre.
David Gemmell
Et de son côté, Justine voudrait-elle risquer ses moeurs dans la société d'une créature perverse qui allait devenir victime de la crapule et de la débauche publique.
Donatien Alphonse François de Sade
L'analyse tue la vie.
Eugène Cloutier
Il est assez agréable de parler d'une ville comme d'un être, et comme à un être de lui reprocher ses défauts.
Françoise Sagan
Qui est le plus fou ? Celui qui pense à la mort chaque jour, comme moi, ou celui qui est possédé par le langage de l'entreprise ?
Jean-Pierre Martin
L'homme est moins enclin à la haine, ou à la peur, lorsqu'il comprend l'autre. La compréhension a le pouvoir de sauver l'être humain lui-même. Il est plus difficile aux généraux de te pousser à tuer si tu comprends l'ennemi.
Jón Kalman Stefánsson
Je ne porte pas un intérêt particulier à moi-même, vous savez. J'ai du respect pour moi, parce que je reste cohérente et que je suis folle. Folle de passion, folle d'amour... Mais je ne suis pas narcissique.
Juliette Gréco
Lorsque les lois d'un état ont cru devoir souffrir plusieurs religions, il faut qu'elles les obligent à se tolérer entre elles.
Montesquieu
Plaider l'irresponsabilité en cour d'assises, c'est tenter de convaincre un jury de ne pas envoyer un criminel à la guillotine parce qu'il n'a pas toute sa tête.
Noctuel
Micheline : Prénom de la première fille dont je suis tombé amoureux et nom du train me permettant de la rejoindre. La première sentait le foin, la seconde, le gas-oil.
Philippe Bouvard
Hitler aurait dû s'assurer l'Afrique avant d'attaquer la Russie.
Pierre Drieu la Rochelle
Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps.
Proverbe Juifs
On peut être revenu de tout et n'être blasé sur rien.
Sophie Swetchine