Excepté les mortels, rien ne change ici-bas.
Alphonse de Lamartine
Les livres font d'excellents cadeaux parce que vous n'avez pas besoin de les brancher.
Alec Baldwin
Si tu n'oses pas aborder une personne que tu aimes, malgré tous tes efforts et toute ta détermination, essaye quand même. Si tu ne le fais pas, plus tard, tu le regretteras, et tu ne l'oubliera plus jamais.
Anonyme
Dans la vie, nous combinons un plan ; mais celui-ci reste subordonné à ce qu'il plaira de faire au sort.
Arthur Schopenhauer
Les livres de cuisine n'ont d'autorité que lorsqu'ils sont signés par des hommes.
August Strindberg
Et que toute passion, acceptée et conçue dans la seule sensualité, devient bientôt plus amère que la mort pour ceux qui s'y sont abandonnés.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Le Rock&Roll est la plus brutale, la plus hideuse, la plus prostrée, la plus vicieuse des formes d'expressions qu'il m'ait malheureusement été donné d'écouter.
Frank Sinatra
On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.
Georges Bernanos
Notre coeur nous chuchote qu'il existe peut-être une meilleure manière de vivre, que nous devrions nous recentrer sur l'essentiel : la souffrance d'autrui et l'avenir de notre planète, mais notre tête, elle, nous accuse de naïveté et nous dit de nous mettre au travail, de continuer notre vie comme si de rien n'était.
Gillian Anderson
On est jeune tant qu'on aime, on est vieux dès qu'on n'aime plus.
Girolamo Fracastoro
Le consistoire, établi pour veiller sur les moeurs, n'inflige que des peines spirituelles.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a aussi ceux qui disent : L'enfant handicapé est un cadeau du ciel. Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés. Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel : Oh ! fallait pas...
Jean-Louis Fournier
Aucun homme n'aime ses chaînes, fussent-elles d'or.
John Heywood
Rien n'est éternel, pas même la reconnaissance.
Jules Renard
J'aime tellement la langue française que je considère un peu comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère.
Sacha Guitry
Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.
Tim Guénard