Je peux mourir, mais je ne peux pas aimer un autre que toi.
Alphonse de Lamartine
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
Abbé Pierre
Cher amant, après tant d'alarmes De l'amour goûtons les charmes Oublions nos peines, L'hymen et ses chaînes Ont tant de douceurs.
André Grétry
J'assume ma vieillesse et ma jalousie mais, franchement, réduire les gens à leur apparence et leur physique, c'est une chose que je ne cautionne pas..
Audrey Pulvar
Ne plus aimer n'est qu'un malheur, ne pas le dire est une injure.
Aurélien Scholl
La vertu n'a besoin que d'elle-même ; elle rend l'homme aimable durant sa vie, et mémorable après sa mort.
Baltasar Gracián
Ce qui l'immobilisait, c'était l'aspect de la salle, au matin de "la nuit de charrette", ainsi que les architectes nomment cette nuit suprême de travail.
Emile Zola
Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ?
Eve de Castro
Dieu n'est pas un exemple qu'on pourrait manipuler comme un jouet. Il est l'Universel, le Vrai même, et tout le reste en est un échantillon.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
La trahison, le vol et l'homosexualité sont les sujets essentiels de ce livre. Un rapport existe entre eux, sinon apparent toujours, du moins me semble-t-il reconnaître une sorte d'échange vasculaire entre mon goût pour la trahison, le vol et mes amours.
Jean Genet
Mais enfin à l'autel il est allé tomber.
Jean Racine
Monaco, c'est un peu Suisse-sur-Mer...
Laurent Ruquier
La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.
Martin Luther King
Et il a soupiré, d'un soupir très las, très triste, un peu à la manière d'un enfant qui tortille un chagrin dans sa gorge.
Philippe Claudel
Il parle latin devant les cordeliers.
Proverbe Français
Les oiseaux dans les bois en savent long sur les promeneurs.
Sylvain Tesson