Et le rapide oubli, second linceul des morts, - A couvert le sentier qui menait vers ces bords.
Alphonse de Lamartine
L'homme se développe actuellement comme un ver de terre : un tuyau qui avale de la terre et qui laisse derrière lui des petits tas. Si un jour la terre disparaît parce qu'il aura tout mangé, il ne faudra pas s'en étonner.
Andreï Tarkovski
Peut-on se montrer sans être nu ?
Camille Laurens
Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui.
Dean Koontz
Je ne veux voir que la Victoire. - Ne me demandez pas : "Après" ? - Après, je veux la nuit noire - Et le sommeil sous les cyprès.
Edmond Rostand
La mort s'est tellement rapprochée qu'on tient compte d'elle même pour de toutes petites décisions, savoir, par exemple, s'il vaut encore la peine ou non de se faire plomber une dent.
Ernst Jünger
J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis portée par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.
J. M. G. Le Clézio
Je vais essayer de dire la vérité et si je m'applique à dire la vérité, c'est que je pars du mensonge. J'ai très longtemps été menteur.
Jean Marais
Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.
Joris-Karl Huysmans
Quand il boit avec un couple, il paye toujours, pour avoir l'air d'être l'amant.
Jules Renard
L'homme moderne est un géant aveugle.
Leo Strauss
Aux plus savants auteurs comme aux plus grands guerriers, Apollon ne promet qu'un nom et des lauriers.
Nicolas Boileau
Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer.
Le code du théâtre est beaucoup moins riche que la variété des simulacres de la vie.
Philippe Minyana
Il n'y a que les sots qui se croient supérieurs aux autres. Il faut les ignorer comme s'ils n'existaient pas.
Suzanne Ratelle-Desnoyers
Sa voix barytonnante de vieille bombarde allait bien au style de la maison.
Vladimir Volkoff