Ton titre devant Dieu, c'est d'être son ouvrage, - Tout est bien, tout est bon, tout est grand à sa place ; - Aux regards de ce lui qui fut l'immensité - L'insecte vaut un monde : ils ont autant coûté.
Alphonse de Lamartine
Le présent se dégrade, d'abord en histoire, puis en nostalgie.
Alain de Botton
Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre ! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser !
André Gide
Faute de présent, il faut préparer l'avenir.
Elfriede Jelinek
Elève : J'aimerais savoir si... - Enseignant : Tut, tut, tut ! Ce n'est pas dans le programme.
Ernst Abbe
Je surpasse les amateurs, je suis le sur-amateur ; les professionnels sont des pommes à merde.
Francis Picabia
Tout l'effort de la science n'avait été qu'une longue poursuite de l'insaisissable prima materia et de la clé de ses manifestations multiples.
Jack Williamson
Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.
Jacques Chardonne
Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée : voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.
Jean Meslier
Un cheval tombe, le cocher aussi. Voilà ce que c'est que de vouloir monter sur le siège !
Jules Renard
Pour discuter, il faut descendre dans un marécage. Les paroles dépensées en vain reviennent, aussitôt, comme un jusant de boue fétide, sur le coeur de l'homme qui les à proférées.
Léon Bloy
Assis seul auprès de la porte de sa maison, il délibérait déjà s'il sacrifierait sa vie pour sauver celle de sa femme qu'il aimait beaucoup.
Les Mille et Une Nuits
Pour moi - tous les mots sont trop petits. Et la demesure de mes mots n'est que le pâle reflet de la demesure de mes sentiments.
Marina Tsvetaïeva
Nous nous battrons avec nos rêves.
Michel Jeury
La forme la plus subtile du fantasme érotique c'est prendre l'ascenseur au 3e et faire le voyage jusqu'au 8e avec comme seule compagnie le parfum de l'inconnue qui en est sortie au 2e.
Patrick Sébastien
Un baiser est un morceau d'éternité.
Pierre Bottero