La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.
Alphonse de Lamartine
Le conteur, qui veut faire paraître des choses absentes, y réussit bien mieux par le frisson de la peur que par une suite raisonnable de causes et d'effets.
Alain
A... attention, tu... tu m'as fait lâcher mon croissant, i... idiot... Regarde, on dirait une vieille mé... méduse maintenant...
Anna Gavalda
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
Benjamin Constant
Comment ai-je pu être si immature de penser qu'il pourrait remplacer les éléments manquants en moi ?
Björk
La couleur de peau d'un homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux.
Bob Marley
L'imaginaire porte en lui un mépris de la réalité.
Bruno Tessarech
Ne mets pas plus de poids sur tes épaules qu'elles peuvent supporter et tu resteras en santé.
Daniel Desbiens
Je crois que c'est Voltaire qui a dit je ne sais où quelque chose comme je désapprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire.
Donna Leon
Un chef, c'est fait pour cheffer.
Jacques Chirac
J'ai fait un pacte avec Dieu. Je sais que je vivrai la moitié de l'éternité. Comme je ne crois pas en Dieu, m'amuser à dire que j'ai fait un pacte avec Lui et que grâce à ça, je ne mourrai pas, c'est plutôt réjouissant...
Michel Piccoli
Il (Dieu) m'a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n'étais qu'un homme comme les autres, que j'avais des faiblesses, comme tout le monde. C'est tout ce que je suis : un homme.
Mohamed Ali
Comprendre trop tôt expose à n'avoir pas conscience de tout ce qui édifie ou organise le "comprendre".
Paul Valéry
C'est fou comme les gens n'ont pas de mémoire ! On est dans une période d'indifférence. Personne ne fait attention à personne.
Pierre Bellemare
La tendresse est l'abat-jour de la passion.
Pierre Bourgault
Vieillard stupide ! il l'aime.
Victor Hugo