Il est plus facile de détruire que de construire.
Alphonse de Lamartine
"Marcel Proust, c'est le Diable", avait dit un jour Alphonse Daudet, à cause de sa pénétration inquiétante et surhumaine des mobiles des autres.
André Maurois
Force-les de batîr ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain.
Antoine de Saint-Exupéry
Un monde sans femmes n'aurait pas de marins, elles sont une raison de leur fuite, de leurs conquêtes, une raison pour ne penser qu'à elles.
Bernard Giraudeau
La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité.
Ferdinand Bac
Hallier : Toujours sombre et impénétrable.
Gustave Flaubert
Tartre : parasite qui mange à tous les rateliers.
Guy-Guy Bouzoune
Un philosophe, c'est quelqu'un qui n'a jamais vraiment pu s'habituer au monde.
Jostein Gaarder
Même si je meurs, je ne te quitterai jamais. Dans mon éternité, tu seras ma raison d'avoir été. Accomplis-toi, tu es ma gloire et ma fierté.
Marc Levy
Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.
Marguerite Yourcenar
Ah ! ne m'interrompez pas, Pierre Ivanovitch, je vous en prie, ne m'interrompez pas vous ne saurez pas, je vous jure que vous ne saurez pas raconter, je le sais, vous avez dans la bouche une dent qui vous fait chuinter...
Nicolas Gogol
Bon restants sont toujours bons à avoir.
Proverbe Breton
Printemps pluvieux, - Beaucoup de foin et de blé peu.
Proverbe Français
Les hommes étant originaires des différents points du globe, ils ne sont pas tous sortis d'un seul homme, mais qu'ils n'en sont pas moins frères, n'ayant qu'un seul auteur, qui est le soleil, et une même mère qui est la terre.
Restif de La Bretonne
En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet.
Sacha Guitry
Son âme tourmentée ne retient qu'une chose, qu'on l'a dépouillée, qu'elle doit abandonner son moi ailé pour réintégrer une larve amorphe, aveugle, rampante, et que quelque chose est perdu, irrémédiablement perdu.
Stefan Zweig