J'aimai, je fus aimé ; c'est assez pour ma tombe.
Alphonse de Lamartine
C'est triste, en fait, parce que mon angoisse m'empêche d'apprécier les choses autant que je devrais à cet âge.
Amanda Seyfried
Rançon. Achat d'une chose qui n'appartient pas au vendeur, pas plus qu'elle n'appartient ensuite à l'acheteur. Le plus infructueux des placements.
Ambrose Bierce
Vous avez un avantage terrible sur la personne qui vous calomnie ou se montre volontairement injuste envers vous ; vous avez le pouvoir de lui pardonner.
Anonyme
C'est quand on est enfin arrivé au dégoût d'écrire, à la honte d'ajouter ne serait-ce qu'un mot à l'écoeurante quantité de ce qui a déjà été publié qu'on a une petite chance de comprendre ce que c'est qu'être un écrivain.
Dominique Noguez
Pour celui qui a décidé d'en faire sa vie, l'art déséquilibre.
Françoise Chandernagor
L'existence de l'homme n'est qu'un soupir dans le tourbillon de l'humanité.
Jean Van Hamme
Les vices d'un archevêque peuvent être, dans une infinité de rencontres, les vertus d'un chef de parti.
Jean-François Paul de Gondi
Certaines compagnies pharmaceutiques sont des marchands d'armes en blouse blanche.
John le Carré
L'excès de livres est source de confusion et réduit les efforts qu'on fait à une vaine écume. Et l'homme le plus rompu à la lecture finit, à la seule vue de tant de titres, par y perdre son latin.
Lope de Vega
Les hommes vivent dans un monde où ce sont les mots et non les actes qui ont du pouvoir, où la compétence ultime, c'est la maîtrise du langage.
Muriel Barbery
En Espagne, les actrices travaillent jusqu'Ã ce qu'elles soient vieilles. C'est ce que je veux faire.
Penélope Cruz
L'excès de la sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Saadi
Les galets des rivières sont trop glissants pour que les ruisseaux s'y retiennent.
Sylvain Tesson
La composition poétique résulte de deux phénomènes intellectuels, la méditation et l'inspiration. La méditation est une faculté ; l'inspiration est un don. Tous les hommes, jusqu'à un certain degré, peuvent méditer : bien peu sont inspirés.
Victor Hugo
Les Échecs ne sont pas pour les âmes timides. Ils requièrent un homme entier, qui ne s'arrête pas aveuglément à ce qui a été déjà établi, mais qui tente individuellement de sonder les profondeurs du jeu.
W. Steinitz