Je ne veux pas d'un monde où tout change, où tout passe : Où, jusqu'au souvenir, tout s'use et tout s'efface ; Où tout est fugitif, périssable, incertain ; Où le jour du bonheur n'a pas de lendemain !
Alphonse de Lamartine
Si on accepte les différences, tout type d'influence, le fait qu'on est fait de plein de choses, à ce moment-là on n'a plus de danger, on est prêt à accepter même des choses que l'on ne comprend pas. Une chose que je ne comprends pas, je l'accepte mille fois plus qu'une chose que je comprends.
Alain Corneau
Donner un César à une tragédienne, mais c'est absurde !
Albert Uderzo
La peur est un fantôme qui s'évanouit à la clarté du flambeau de la raison.
Félix Bogaerts
Quand nous sommes las d'aimer, nous sommes bien aises qu'on nous devienne infidèle, pour nous dégager de notre fidélité.
François de La Rochefoucauld
Dans les grandes affaires on doit moins s'appliquer à faire naître des occasions qu'à profiter de celles qui se présentent.
Le néopolar, c'est un peu comme le western spaghetti.
François Guérif
N'est pas toujours bienfaisant qui veut ; et souvent tel croit rendre de grands services, qui fait de grands maux qu'il ne voit pas, pour un petit bien qu'il aperçoit.
Jean-Jacques Rousseau
Ce dont les hommes ont besoin, c'est de la certitude qu'ils ont raison ; ils ne veulent pas douter, envisager qu'ils pourraient avoir tort ou se tromper. La certitude absolue qu'on a raison, voilà ce qui donne la confiance et le pouvoir d'agir à sa guise et de prendre ce que l'on veut dans ce monde comme dans le prochain.
Karen Maitland
Un mot qui court sur Paul Bert, le ministre de l'Instruction publique : "on dit que c'est un homme qui change à tout moment d'idée fixe."
Les frères Goncourt
Sur la place des femmes nous ne pouvons transiger. Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre ! C'est ça la République ! C'est ça Marianne !
Manuel Valls
Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.
Nicolas de Chamfort
Partir, c'est un arrachement, une manière d'amputation. Rompre, c'est une violence. Dans l'expatriation, on perd nécessairement une part de soi.
Philippe Besson
Ennemi franc vaut mieux que faux amis.
Robert Sabatier
Entre l'envie et le regret, il y a un point qui s'appelle le présent.
Sylvain Tesson
Quitter ce monde-ci ? Mais pour quel avenir ? - Cette existence de l'au-delà, quelle est-elle ? - Je voudrais m'en aller... Mais serait-ce en finir ? - Mon emmerdeuse d'âme est peut-être immortelle ?
Tristan Bernard