Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ?
Alphonse de Lamartine
L'aspect dangereux de la sincérité, c'est qu'elle finit par créer son objet. Si tu dis : "Je suis malheureux, jaloux", tu te sens autorisé à l'être, et, paré du prestige de la franchise, le vice devient glorieux.
André Maurois
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
Confucius
Pour connaître les amis il est nécessaire de passer par le succès et le malheur. Dans le succès, nous vérifions la quantité et dans le malheur la qualité.
Nous ne pouvons pas sauver le passé ou résoudre l'énigme de l'amour. Mais pour moi, ça vaut le coup d'essayer.
Diane Keaton
Une mère reconnaît toujours les pleurs de son enfant, même lorsque celui-ci a trente-deux ans.
Elin Hilderbrand
L'excès du langage est un procédé coutumier à celui qui veut faire diversion.
François Mitterrand
Si on savait ce que pensent et disent de nous nos meilleurs amis, nous serions horrifiés. Impression d'être trahis, dupés, rage sourde d'avoir trop livré de soi-même pour en arriver à ces misères.
Georges Perros
Clou : à une tête à prendre des coups.
Guy-Guy Bouzoune
L'espoir est un poison. L'espoir vous brûlera de l'intérieur. L'espoir est un verre de soude caustique.
Iain Levison
Ai-je menti en vous disant que je mentais ou en vous disant que je ne mens pas. Un menteur ! Moi ? Au fond je ne sais plus. Je m'embrouille. Quelle drôle d'époque. Suis-je un menteur ? Je vous le demande ? Je suis plutôt un mensonge. Un mensonge qui dit toujours la vérité.
Jean Cocteau
Les professeurs ne se préoccupent que de se tenir au niveau de leur auditoire. Ils se défient de ce qu'on ne comprendrait pas.
Jules Renard
Il faut imiter la source qui ne se tarit pas et non pas l'averse qui inonde la montagne.
Proverbe Chinois
Pourquoi chercher à devenir l'homme le plus riche du cimetière ?
Proverbe Français
En dehors des artistes, il n'y a guère que chez les prêtres qu'on ait assisté à une telle impunité. La littérature excuse-t-elle tout ?
Vanessa Springora
Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.
W. G. Sebald