Un travail fini, un autre aussitôt commence.
Alphonse de Lamartine
Il ne faut rien connaître à rien pour penser que l'on peut changer quelqu'un. Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement.
Amélie Nothomb
Il ni a pas de peine sans amour, il ni a pas d'amour sans peine mais bon sang qu'est ce que je t'aime !
Anonyme
Aime-toi, le ciel t'aimera.
Claude Roy
Nous ignorons presque toujours les infiniment petits qui sont à l'origine de nos actions ; c'est toujours l'exemple de l'avalanche, que déclenche au début la moindre pierre.
Edmond Jaloux
L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.
Frédéric Beigbeder
II n'y a rien de fantastique. Nous n'imaginons que ce qui est, sera ou a été.
Honoré de Balzac
La littérature, c'est un reproche qu'on adresse au monde. Dans ce reproche, chacun s'y retrouve. L'art se fait contre le destin.
Jean-François Somain
La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. Demandez à un raté.
Joseph Wilson
La mort n'aurait pas de sens si la vie en avait un.
Malcolm de Chazal
Le premier besoin des confidences naissait pour elle des premières déceptions de sa sensualité, aussi naturellement qu'il naît d'ordinaire des premières satisfactions de l'amour.
Marcel Proust
Ca ne tient pas à grand chose le bonheur. Parfois ça tient à un fil, parfois à un bras. La guerre, c'est le monde cul par dessus tête : elle parvient faire d'un amputé le plus heureux des hommes.
Philippe Claudel
Bientôt, les ouvriers apportent dans de grandes pinces le premier bandage de fer qui est déposé sur la couronne ardente et ne tarde pas à rougir. On amène alors la grande roue en bois.
Pierre-Jakez Hélias
Science, en tout état, est un bon capital.
Proverbe Italien
Cesser d'écouter un beau parleur est le plus sûr moyen de le faire taire.
Stanislas Leszczinski
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour : Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y ? - Je lui ai répondu : c'est bas de plafond.
Victor Hugo