Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis ! - Chacun est du climat de son intelligence ; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense : - La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
Ni l'échec ni le succès ne sont des compagnons fidèles et c'est pour cela qu'il ne faut ni redouter l'un, ni te satisfaire de l'autre.
Alain Ayache
Dans un journal, l'article qui donne le plus à réfléchir est celui que votre femme a découpé avant que vous ayez pu le lire.
Anonyme
Je ne suis jamais bien nulle part, et il me semble toujours que je serais mieux ailleurs que la où je suis.
Charles Baudelaire
Le but de tout le mouvement populaire, dans chaque peuple en particulier, à chaque période de son histoire, c'est uniquement la recherche de son Dieu.
Fiodor Dostoïevski
Il y avait mille raisons de rêver de la Louisiane, il y avait mille raisons de la détester, et ces raisons étaient les mêmes. On aime la Louisiane comme on aime un chien laid.
Guillaume Vigneault
Le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.
Gustave Le Bon
Il faut de l'humilité pour apprendre. Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice.
James Joyce
Les passions humaines, comme les forces de la nature, sont éternelles.
Léon Bourgeois
Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.
Martin Page
Satine : Dis-moi, mage favori des dieux, que me réserve l'avenir ? Je me suis fait nettoyer à fond ! Tout n'est pas perdu, grand-père : il y a encore sur terre des tricheurs plus habiles que moi !
Maxime Gorki
La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.
Michel Houellebecq
Qui mérite le nom de sage ? Celui qui trouve quelque chose à apprendre de chaque homme.
Mishna
Ah ! quel abominable maître me vois-je obligé de servir.
Molière
On ne devrait jamais voler que chez des gens qu'on connaît.
Tristan Bernard
Le Monde est une grande place sur laquelle part toujours un grand feu d'artifice.
Xavier Forneret