L'oeil ébloui se perd dans leur foule innombrable (des insectes) ; - Il en faudrait un monde à faire un grain de sable.
Alphonse de Lamartine
Si vous n'arrivez plus à force de le fréquenter, et de l'opacité que cela entraîne, à déterminer le caractère d'un homme, regardez ses amis. Nos amis sont nous.
Charles Dantzig
Je suis un païen converti vivant au milieu de puritains apostats.
Clive Staples Lewis
C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir.
Colette
Il faut guérir de l'enfance ou se décider à mourir.
Gérard Pussey
Le succès fait seulement partie du mécanisme lui-même. Tout le reste, je l'ai parce que je suis moi et personne ne peut dire le contraire.
James Dean
D'effroyables remords, mégères éternelles, - Invisibles bourreaux des âmes criminelles, - Vous persécuteront jusqu'aux derniers abois
Jean de Rotrou
Etre heureux, c'est être envieux. Or, il y a toujours quelqu'un qui nous envie. Il s'agit de le connaître.
Jules Renard
Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.
Marc Dugain
Il existe deux catégories d'acteurs : l'acteur moyen, qui récite son texte, et le grand acteur, qui le ressuscite
Marc Escayrol
La confiance en soi ne remplace pas la compétence.
Olivier Lockert
Je me sens de plus en plus humble. Au point de ne pas me dissimuler que, dans ce domaine, j'ai pris le départ très tard.
Philippe Bouvard
Ce qui me surprend toujours, c'est qu'on puisse croire avoir épuisé un paysage, compris un être, achevé une recherche quelle qu'elle soit.
Philippe Jaccottet
C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.
Russell Banks
Personne n'a de coeur assez vertueux pour se passer d'applaudissements.
Saphia Azzeddine
Il y a eu des saints qui ont aimé Dieu en croyant n'aimer que les hommes, et même des poètes qui ont eu du génie en croyant ne chanter que la femme aimée.
Zoé Oldenbourg